3 choses à faire avant de mettre votre maison sur le marché

Le secteur de l’achat et de la vente de maisons peut être capricieux. Il est difficile de déterminer exactement ce que les acheteurs veulent voir dans une maison en fonction des tendances actuelles. De plus, vous pouvez être la proie de conseils contradictoires sur le meilleur moment pour fixer le prix de votre maison, une situation frustrante qui peut vous empêcher de tirer le meilleur parti de votre vente.

 

Évitez que votre maison reste trop longtemps sur le marché en faisant ces trois choses avant de la mettre en vente. L’une des choses les plus simples et les plus efficaces que vous puissiez faire pour tirer le meilleur parti de votre maison est de prendre le temps de la désencombrer. Enlevez toutes les photos de famille et les objets personnels de vos murs pour permettre aux acheteurs potentiels de mieux visualiser la maison et de se l’approprier.

 

Envisagez également d’enlever certains meubles non essentiels de votre maison pour que les pièces paraissent plus grandes, votre objectif étant de vous débarrasser de tout ce dont vous pouvez vous passer pour le moment. Vous finirez probablement par avoir plus de cartons et d’autres choses qui ne tiendront pas dans votre grenier ou votre garage, et la location d’une unité de stockage devrait être sur votre liste de choses à faire. La location d’une unité de stockage devrait donc figurer sur votre liste de choses à faire. Cela aura également l’avantage de vous permettre de faire vos cartons avant d’emménager dans votre nouvelle maison.

 

L’aménagement paysager autour de votre maison jouera un rôle dans l’obtention ou non de bonnes offres. La première impression est importante lorsqu’un acheteur potentiel vient voir votre maison. Assurez-vous de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour améliorer l’attrait de la propriété que vous cherchez à vendre, afin que les visites se déroulent bien dès qu’un acheteur s’engage dans l’allée. Maintenez la pelouse bien entretenue dès l’inscription de votre maison. Les arbres et les buissons doivent être nettoyés et mis en ordre afin que l’extérieur de votre maison ne soit pas assombri par un feuillage envahissant. Cela permettra également à la lumière naturelle de pénétrer davantage dans la maison, ce qui contribuera grandement à éclairer l’intérieur tout en rafraîchissant l’extérieur.

 

Cela peut sembler une dépense inutile, mais faire appel à un professionnel pour mettre en scène votre maison avant de commencer à la montrer est un excellent moyen de réduire le temps que votre maison passe sur le marché. Non seulement un stager peut vous aider à intégrer les tendances pertinentes et les concepts intemporels qui attireront les acheteurs, mais il saura également tirer le meilleur parti des différentes pièces de votre maison. Cela vous demandera un peu plus d’efforts pour tout remettre en ordre une fois que le stager aura réorganisé votre maison, mais les avantages que vous en tirerez en vaudront la peine.